TÉMOIGNAGE

Arkema

Direction technique d’Arkema – Service Engineering, Construction & Project Control (EC&PC).

Jeune femme corporate souriante

Arkema est une entreprise chimique française, spécialisée dans la chimie et les matériaux de performance. Son siège social est situé à Colombes dans la région des Hauts-de-Seine en France. Le groupe Arkema est né de la réorganisation de la branche chimie du groupe Total en octobre 2004.

Fort de son expertise unique en science des matériaux, Arkema façonne le matériau pour répondre à la demande croissante de matériaux innovants et durables. Le Groupe est porté par les enjeux des nouvelles énergies, des nouvelles technologies, de la raréfaction des ressources, de la mobilité et de l’urbanisation croissante.

Icone guillemets

Afin de poursuivre son expansion digitale sur les chantiers de construction, la Direction Technique d’Arkema a choisi la solution GxpManager pour centraliser les entrées de données en matière de prévention sécurité. L’application, paramétrée sur mesure et rebaptisée Gx-Prevention chez Arkema, permet aujourd’hui d’avoir une vue en temps réel des évènements sécurité et de la co-activité de nos fournisseurs. En complément, un tableau de bord complet, réalisé avec GxpAnalytics, permet aux chefs de chantier de visualiser les KPI clés de sécurité du chantier de construction et d’extraire des rapports standardisés en seulement quelques secondes.

L’application est aujourd’hui devenue un standard de la Direction Technique avec de nombreux chantiers en Europe mais aussi en Asie. Elle a permis un gain de temps pour nos équipes ainsi qu’une meilleure traçabilité de l’information.

La solution GxpManager permet grâce à son agilité et à sa facilité de programmation de s’adapter à nos besoins terrain tout en suivant l’évolution de nos référentiels.

Pour ce projet, les équipes de GxpManager ont su démontrer tout leur sérieux et une grande réactivité. 

Direction technique d’Arkema – Service Engineering, Construction & Project Control (EC&PC)