WEBINAIRE | Optimisation de la Qualité et Traçabilité dans l’industrie Cosmétique : digitalisation et conformité – Inscrivez-vous ICI

Actualité

L’expert de la digitalisation des données critiques

Article issu du magazine CentralSupélec

photo de Jérôme Tomaselli

Avec sa plateforme SaaS No Code Low Code, GxpManager permet aux entreprises de digitaliser leurs données critiques pour être plus performante, plus flexible et gagner du temps sur le traitement, l’exploitation et la valorisation de leurs données. Explications de Jérôme TOMASELLI, Président de GxpManager.

En bref

  • Création en 2003
  • Une cinquantaine de collaborateurs
  • Une plateforme No Code Low Code
  • Des clients grands comptes : Merck, Sanofi, GSK, Arkema, Air France, Danone

Bio Express

Jérôme TOMASELLI a créé GxpManager en 2003 pour accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs données critiques. 

 

Quel est  le métier de GxpManager ?

Notre métier est  la digitalisation des données critiques. Dans ce cadre, nous accompagnons des entreprises, qui opérèrent notamment dans des secteurs réglementés, dans cette démarche de digitalisation et de numérisation de leurs données (formulaires papier, fichiers Excel…). Ce sont généralement des banques, des assurances, des acteurs de l’industrie, du monde de la santé… qui, dans leur processus, traitent un volume significatif de données de critiques. Ce sont aussi des entreprises qui doivent pouvoir apporter une preuve documentée à leurs clients ou bien à leurs diverses parties prenantes lors d’audits, de contrôles ou d’inspections (santé, qualité, environnement, sécurité…).

Au-delà de ce volet d’accompagnement à la digitalisation, vous mettez aussi à disposition des entreprises une plateforme « No Code Low Code » pour développer leurs propres applications au service d’une meilleure traçabilité, gestion et lisibilité de leurs données. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Sur le marché, il existe de nombreuses applications pour gérer des processus dits standards. Pour des processus plus spécifiques liés au métier et à l’organisation d’une entreprise (fabrication, validation, contrôle, qualité…), ces applications standards ne sont pas adaptées. Forts de ce constat, nous avons développé une plateforme « No Code Low Code » qui permet aux entreprises de créer leurs propres applications sans programmation. Elles vont ainsi pouvoir digitaliser leurs données critiques rapidement et à un coût compétitif en couvrant toutes les dimensions requises dans ce type de projet : l’accès aux informations sur la saisie et l’enregistrement d’une donnée (qui ? quand ?), la possibilité d’analyser, de valoriser et d’exploiter les données notamment sous forme de rapport… 

En parallèle, notre solution est une plateforme SaaS, accessible depuis le cloud, et qui ne nécessite pas d’infrastructure ou d’installation chez nos clients. Les applications développées avec notre plateforme sont très vite opérationnelles, mais peuvent aussi très facilement et rapidement être modifiées afin de s’adapter aux besoins de l’entreprise.

Enfin, nous mettons aussi à leur disposition un catalogue d’applications prêtes à l’emploi ainsi qu’un accompagnement sur le volet formation, digitalisation, implémentation et analyse des risques.

Concrètement, à quels besoins répond GxpManager ? Quels sont les atouts de votre approche et de votre solution ?

La digitalisation des données critiques va permettre de faciliter leur analyse et leur exploitation. En quelques clics, grâce à notre module de Business Intelligence, nos clients vont pouvoir générer des rapports basés sur des données qui auront été traitées, fiabilisées, tracées et normalisées. Cette démarche permet également d’optimiser le stockage et la sécurisation de ces données.

Sur un plan plus opérationnel, cela permet de fluidifier et de rendre plus efficaces les workflows dans un contexte où les entreprises ont de plus en plus recours au télétravail et doivent pouvoir accéder à leurs données à n’importe quel moment.

Au-delà d’un gain de temps avéré, la digitalisation des données critiques et le déploiement d’applications dédiées contribuent à améliorer la performance des processus et à développer une certaine flexibilité des équipes. En parallèle, les coûts de développement et de déploiement des applications sont extrêmement compétitifs. Avec notre plateforme SaaS, comme précédemment mentionné, l’entreprise n’a pas besoin d’investir dans la programmation des applications, dans les infrastructures d’hébergement, ou l’accompagnement d’experts ou de consultants. Enfin, elles peuvent faire évoluer et adapter leurs applications tout aussi rapidement et facilement si cela est nécessaire !

Autres actualités

Article
GxpManager participe au Digital Enterprise Show 2024 à Málaga, Espagne

Retrouvez-nous au stand 1G756 pour discuter des stratégies de données afin que votre entreprise respecte les réglementations de votre secteur.

Lire la suite
Article
GxpManager à la journée start-up DM 2024 du SNITEM

Retrouvez GxpManager, au stand S11, à la 9e journée start-up innovantes du dispositif médical, organisé par le SNITEM, qui se déroule le 4 juin 2024, à Lyon, au centre des Congrès

Lire la suite
Article
Modernisation de la Réglementation des Cosmétiques aux États-Unis

La MoCRA introduit des changements essentiels dans l'industrie cosmétique américaine.

Lire la suite
Article
GxpManager participe à VivaTechnology 2024 à Paris

Nous vous présenterons nos logiciels de gestion des données dédiés aux secteurs très réglementés, pour une conformité facilitée.

Lire la suite
Article
GxpManager présentera ses Solutions de Digitalisation au Salon Swiss Biotech Day 2024 à Bâle

Le salon Medi’Nov est un événement majeur dans le domaine des technologies médicales et de l’innovation, réunissant chaque année des acteurs clés de l’industrie. Il se tiendra les 3 et 4 Avril 2024 au Centre des Congrès de Lyon.

Lire la suite
Article
Les contraintes réglementaires : l’un des freins à la digitalisation des entreprises

les normes réglementaires représentent un obstacle majeur à l'adoption de nouvelles technologies, pourtant, la digitalisation des données devient indispensable pour assurer la conformité réglementaire.

Lire la suite
Article
GxpManager, leader de la digitalisation des données critiques, participe à Medi’Nov 2024 !

Le salon Medi’Nov est un événement majeur dans le domaine des technologies médicales et de l’innovation, réunissant chaque année des acteurs clés de l’industrie. Il se tiendra les 3 et 4 Avril 2024 au Centre des Congrès de Lyon.

Lire la suite
Article
GxpManager au salon Forum Labo Lyon 2024 : une alliance pour l’excellence en laboratoire

GxpManager offre une solution complète pour répondre aux défis complexes de conformité réglementaire pour les laboratoires.

Lire la suite
Article
Surmontez les Freins Financiers à la Transformation Numérique : Investir dans l’Avenir

Un obstacle majeur freine souvent la digitalisation des entreprises : les coûts associés à la mise en place de solutions digitales conformes.

Lire la suite